▶︎ Pressing Plus : le logiciel de caisse conçu pour les pressings



Nous recevons aujourd'hui Jean-Pierre Senet, responsable commercial d'Ace Logiciels. Cette société développe depuis une dizaine d'années un logiciel de caisse spécifiquement conçu pour le pressing. Le logiciel Pressing Plus équipe en effet maintenant plus de 450 pressings. Ace Logiciels ne se contente pas de développer la partie logicielle, puisque cette société a également conçu de petits outils permettant de piloter le matériel spécifique à cette profession : les convoyeurs et les portes de restitution.
 

écran de caisse de Pressing Plus



En quelle année la société Ace Logiciels a-t-elle été créée ?

En 1991, mais nous sommes spécialisés dans la gestion de pressing que depuis 1997.

Quelle était l'activité initiale de l'entreprise ?

Nous développions une solution de gestion spécifique pour un client.

Comment en êtes-vous arrivé à vous spécialisé dans la gestion de pressing ?

Grâce à un ami qui n'était pas satisfait du logiciel qu'il utilisait pour gérer son pressing. Nous avons alors étudié ce marché, et nous nous sommes rendu compte qu'il n'existait pas de logiciel intéressant sur cette activité. Nous avons donc développé notre propre produit.

Combien de pressing avez-vous déjà équipé ?

Environ 450. Nous sommes trois salariés dans la société. En plus de Pressing Plus, notre logiciel de caisse pour pressing, nous avons également développé deux autres produits complémentaires, permettant de piloter des matériels spécifiques à cette profession : les convoyeurs et les portes de restitution.
-----

pressing plus

Comment le logiciel Pressing Plus est-il distribué ?

Principalement par des revendeurs spécialisés en matériels de pressing. Nous essayons d'élargir notre offre vers des revendeurs traditionnels, mais les revendeurs habituels de caisses enregistreuses et de terminaux point de vente sont peu implantés dans le milieu du pressing.

Avec quels langage de programmation et base de données travaillez-vous ?

Dans les deux cas, nous travaillons avec l'environnement Microsoft Visual Foxpro (l'héritier de DBase, racheté par Microsoft).

Quelle est la principale problématique d'une gestion de pressing ?

Le pressing, c'est principalement un métier de service, on retrouve donc des problématiques liées à cette caractéristique. Un client apporte des vêtements au magasin, qui vont être traités, puis rendus au client.

Dans un logiciel de pressing, on retrouve donc deux modules principaux : la réception de vêtements, et la livraison de vêtements.

Moins spécialisé, mais efficace et nettement moins cher, consultez également le logiciel de caisse Melkal.


 

Commenter