Le logiciel ne s'arrête pas aux questions de design. Pour le paiement CB, très important pour l'e-commerce, la solution Pointex/Oxatis peut se connecter à quasiment toutes les banques françaises, donc pas d'inquiétude que le logiciel ne puisse pas se connecter à la passerelle de paiement de sa banque.
Pour le transport, il est possible d'envoyer ses commandes au logiciel de ColiPoste (Expeditor-I- Net) qui vous permettra de gérer vos envois postaux (bordereaux, etc.), et surtout de récupérer les numéros de suivi. Vous pourrez ensuite comme cela envoyer automatiquement par email à vos clients le numéro de suivi du colis.
Tant que l'on parle d'emails, un email peut être envoyé à chaque étape de la commande (réception de commande, préparation de colis, envoi, etc.). De nombreux modèles et maquettes vous sont proposés, tous bien sûr personnalisables.
Il serait trop long de détailler toutes les fonctionnalités de cette solution d'e-commerce, mais sachez que quasiment tout y est possible, d'une tarification complexe aux frais de port variant selon la destination ou le poids, de l'envoi de catalogues aux lettres d'information, de compléments rédactionnels de type blog aux suivis de campagnes marketing, etc.
Le produit n'est pas non plus isolé, mais au contraire communique parfaitement avec l'extérieur. Nous avons parlé des banques et de la poste (il est possible de se connecter à d'autres transporteurs de type TNT), mais vous pouvez également vous connecter à Ebay, Paypal, gérer des guides connus de type Kelkoo, Shopzilla, Ruedecommerce, LeGuide, etc., sans compter Google Adwords et Google Maps, la solution d'étalement de paiement populaire Reveice&Pay (mais aussi Cofidis/sofinco/1euro.com, etc.).
N'oubliez pas également que c'est une solution tout compris, vous n'avez pas à vous occuper du nom de domaine, de l'hébergement sur un serveur, etc.
Au final, nous avons donc d'un côté, un logiciel de caisse/gestion puissant (Pointex Points de vente), et de l'autre, un site d'e-commerce souple et personnalisable.
Entre le logiciel Pointex et le site d'e-commerce Oxatis, vous pouvez synchroniser les articles, les tarifs, les clients, les stocks, les conditions tarifaires, et bien sûr les commandes des clients.
Votre site d'e-commerce Oxatis est donc pour vous une sorte de point de vente ou de porte d'entrée supplémentaire, toutes les commandes arrivant directement dans votre logiciel Pointex Points de vente, exactement comme si le client était passé en magasin.
⬇︎ Fiche du logiciel :
- FirstMag (Pointex Points de Vente)