Gestmag 2008 intègre une nouveauté très puissante : la possibilité de définir le tarif d'un article en fonction de la quantité vendue ! Ce n'est pas utile bien sûr à tous les commerces, mais cette fonctionnalité est quasiment indispensable à toutes les entreprises faisant à la fois du détail et du gros, ou aux solderies par exemple. Cette fonctionnalité sera aussi très appréciée des commerçants désirant booster leurs ventes en proposant des prix plus bas aux clients choisissant d'acheter plusieurs exemplaires d'un même article. Enfin, la tarification à la quantité peut être modulée en fonction du type de tarif, donc du type de client !
Une des évolutions les plus importantes de Gestmag 2008 Vision est de pouvoir gérer les tarifs en fonction des quantités vendues. C'est notamment très utile pour les entreprises qui travaillent à la fois au détail et en gros, par exemple au comptoir de vente d'un grossiste ou demi-grossiste.
Cette possibilité intéressera aussi les solderies ou toute entreprise désirant booster ses ventes en proposant des prix attractifs pour des achats de 2, 5, ou 10 unités par exemple. C'est un cas de plus en plus courant dans les pharmacies et parapharmacies où l'on peut bénéficier d'un tarif bien plus intéressant si le tube de dentifrice, par exemple, est acheté en 5 ou 10 exemplaires.
Gestmag gère donc maintenant cette tarification à la quantité, et ce, de manière très complète, puisque la tarification à la quantité pourra être différente selon le tarif applicable au client !
Gestmag gère en effet déjà cinq tarifs différents possibles par article. Par exemple, le commerçant pourra créer des : "tarif club et C.E.", "tarif fidélité", "tarif client important", "tarif famille et vendeurs", "tarif demi-gros", "tarif gros", etc. C'est totalement libre.
Ensuite, on pourra attribuer un de ces tarifs à chaque client. Le tarif peut être aussi directement sélectionné au dernier moment, c'est-à-dire au moment de la vente.
Avec la nouvelle tarification par quantité, il est possible maintenant de moduler chacun de ces tarifs selon la quantité achetée. Pour cela, un nouveau tableau est accessible dans la fiche article.
Ce tableau présente en ordonnée les cinq types de tarif possibles, et en abscisse, les différents seuils de quantité. Ces seuils sont définis par l'utilisateur, et leur nombre est illimité.
Par exemple, si l'utilisateur crée des seuils de 10, 20, et 50, le tarif de base sera appliqué si le client achète moins de 10 exemplaires, et un des trois tarifs plus intéressants sera appliqué selon que le client achète de 10 à 19 exemplaires, de 20 à 49 exemplaires, ou plus de 49 exemplaires d'un même article.
Dans le tableau, des boutons permettent d'afficher les tarifs de base indiqués dans la fiche article, de supprimer une ligne de tarification, ou d'en insérer une nouvelle. Chaque tarif peut être saisi en H.T. ou en T.T.C.
Au moment de la vente, en fonction de l'article, de la quantité vendue, et du client sélectionné, Gestmag affectera automatiquement le tarif adéquat.
⬇︎ Fiche du logiciel :
⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :
- Article
- Fiche article
- Tarif de vente, d'achat, de revient, marge, données financières (article)
- Gestion des tarifs de vente en caisse
- Tarif de vente, d'achat, de revient, marge, données financières dans la fiche article
- Nombre de types de tarif de vente possible par article
- Types de tarif de vente d'un article
- Tarifs de vente en fonction de la quantité vendue
- Tarifs de vente en fonction de la quantité vendue et du type de tarif appliqué au client
- Nombre maximal de seuils de quantité pour la tarification à la quantité
- Possibilité de saisir en H.T. les tarifs par quantité
- Possibilité de saisir en T.T.C. les tarifs par quantité