▶︎ Gestmag : Ecotaxe dans les documents fournisseurs - Amélioration de l'interface (41)



Après avoir étudié la gestion de l'écotaxe en caisse, nous allons voir maintenant que Gestmag 2007 gère également l'écotaxe au niveau des achats fournisseurs. Une colonne "écotaxe" peut effectivement être intégrée aux documents fournisseurs (commandes...), ainsi qu'un calcul du cumul des écotaxes du document. Nous verrons également que plusieurs améliorations ont été apportées au niveau de l'interface du back-office de Gestmag.

commande fournisseur avec stock en cours et écotaxe

tutoriel vidéo Gestmag 2007


Cliquez ci-dessous
pour visionner la vidéo de présentation
de l'écotaxe fournisseur et l'amélioration de l'interface de Gestmag 2007


Lors du visionnage de la vidéo,
vous pourrez vous déplacer
dans les chapitres
grâce au menu
situé en bas à droite de la vidéo.
Avec ce menu, vous pourrez aller directement
au chapitre qui vous intéresse.


Désormais, de nombreuses fenêtres du back-office de Gestmag 2007 peuvent s'ajuster automatiquement à la résolution de l'écran, ce qui est pratique lorsque l'on utilise une résolution 1024X768 ou supérieure. L'ajustement peut être manuel ou automatique.

l'écotaxe dans la fiche article

Au moment de la vente, le montant total TTC de l'écotaxe (pour tous les produits achetés) s'affiche à l'écran. Le montant individuel de l'écotaxe de chaque article n'est néanmoins pas affiché. Si nécessaire, il sera possible de le consulter grâce au bouton "Visu Article".

Dans l'écran de caisse, nous avons donc le total TTC à payer, dont le total TTC de l'écotaxe.

Gestmag 2007 : l'écotaxe

Dans le cas d'un ajustement automatique, la fenêtre peut s'ajuster à la résolution d'écran ou au nombre de colonnes présent dans la fenêtre. Tous les ajustements (placement et dimensionnement de la fenêtre, dimensionnement des colonnes...) sont mémorisés, même après avoir quitté Gestmag.

Dans les documents d'achat, il est maintenant possible d'ajouter une colonne "stock en cours", ce qui permettra d'avoir sous les yeux le stock réel d'un article au moment de sa commande.




 

Commenter