Nous avons vu que Firstmag * gérait les réassortiments automatiques grâce aux quantités de stock mini/maxi indiquées dans les fiches articles, d'autres types de réassortiment automatique sont-ils possibles ?
Oui, le réassortiment par stock mini/maxi est d'ailleurs de moins en moins utilisé. À la place, les commerçants préfèrent baser leur commande de réassortiment par rapport aux ventes faites sur la période précédente.
Par exemple, pour préparer les ventes de Noël, vous pouvez demander au logiciel de recommander tous les articles vendus à Noël dernier, dans des quantités égales aux ventes effectuées sur cette période de fêtes lors de l'année précédente.
Le logiciel sortira une proposition de commande, bien sûr totalement modifiable et complétable. Cette proposition de commande sera très utile pour le commerçant, puisqu'elle intégrera les quantités vendues par exemple l'année dernière, lors de la même période. Ça lui donnera une bonne base d'étude, qu'il pourra modifier en fonction de la conjoncture ou de la mode.
Cette demande de réassort sur période de vente peut être effectuée pour un fournisseur et/ou un rayon.
En environnement multimagasin, il sera possible, à partir du site central (bureau, Siège, etc.), de demander une proposition de réapprovisionnement sur vente pour chaque magasin.
⬇︎ Fiche du logiciel :
⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :
- Commande fournisseur en multimagasins
- Calcul automatique de commande (fournisseur)
- Commande fournisseur
- Fonctionnement sur plusieurs sites
- Calcul automatique de commande (fournisseur) en environnement multimagasin
- Calcul automatique de commande fournisseur basé sur un réapprovisionnement 1 pour 1
- Réapprovisionnement 1 pour 1 sur un rayon au choix
- Réapprovisionnement 1 pour 1 construit sur une période d'étude au choix