ExtraClub est un logiciel de caisse et de gestion s'adressant principalement aux entreprises de fitness, bien qu'il puisse s'adapter aussi aux salles multisport. C'est un logiciel full web, en "SaaS", c'est-à-dire qu'il n'y a rien à installer sur votre ordinateur, tout se fait via le logiciel en ligne, via le navigateur internet.
ExtraClub a une ergonomie assez sympa, bien qu'elle aurait pu être plus moderne. Une partie de l'interface a aussi été adaptée aux mobiles pour faciliter les réservations. Mais ce que nous avons bien aimé dans ce logiciel, c'est que la partie caisse est particulièrement bien finie et complète, ce qui est plutôt rare sur ce type de logiciel qui se concentre généralement quasi uniquement sur les adhérents.
Les adhérents ne sont bien sûr pas oubliés ici, avec une gestion complète des réservations, planning, abonnements, etc. Mais la partie caisse est un vrai logiciel de caisse, avec saisie rapide, visualisation simple et efficace des tickets en cours, correction facile, module complet de clôture de caisse avec comptage de la monnaie, clôture par caissier ou globale, etc. Même les tables peuvent être gérées si la salle propose un coin restaurant, avec la possibilité de payer au couvert, de clôturer après minuit...
La seule chose que nous pourrions regretter au niveau de la caisse, mais cela est dû à la conception web du produit, est que l'impression du ticket de caisse est moins rapide que d'habitude, car il faut passer par le navigateur.
Concernant le module de réservation, il semble vraiment bien foutu : clair et efficace, avec la possibilité de trouver automatiquement les derniers partenaires pour accélérer la prise de réservation.