Nous retrouvons aujourd'hui Aline Warcollier, avec laquelle nous allons parler de la gestion des numéros de série. Ciel Point de Vente 2006 ne propose pas de fonctionnalité dédiée à la gestion des numéros de série, mais grâce à la fonction d'annotation, il est possible d'indiquer un numéro de série sur le ticket de caisse ou la facture. Nous parlerons également de la manière dont sont gérées les cartes de fidélité dans le logiciel de caisse Ciel Point de Vente, notamment de la méthode choisie par Ciel pour comptabiliser les points de fidélité, des informations fidélité imprimées sur le ticket de caisse, et du gain obtenu par le client lorsque sa carte de fidélité est terminée.
Ciel Point de Vente 2006 gère-t-il les numéros de série ?
Nous n'avons pas de fonctionnalité spécifiquement dédiée à la gestion des numéros de série. Mais il est possible de les gérer en utilisant la fonction d'annotation. Avec cette fonction, il est possible d'indiquer sur certaines fiches d'articles que la saisie du numéro de série est obligatoire lors de la vente.
Mais ce sera simplement dans un but indicatif, pour une impression du numéro de série sur le ticket de caisse ou la facture.
Il n'est donc pas possible de faire une recherche de ticket ou d'article à partir d'un numéro de série ?
Non, on se sert uniquement de la fonction d'annotation pour être sûr que le numéro de série sera bien saisi et imprimé sur le ticket de caisse ou la facture, mais ça n'ira pas plus loin.
Certains produits sont livrés chez le commerçant avec un code-barres correspondant au numéro de série. Lors d'une vente et de l'affichage de la demande du numéro de série, peut-on lire cette étiquette à la douchette code-barres ?
Oui, tout à fait. Il suffit de scanner le code-barres du numéro de série pour que celui-ci soit inséré comme annotation.
Comment les cartes de fidélité sont-elles gérées dans le logiciel de caisse Ciel Point de Vente 2006 ?
De la façon la plus simple possible ! Un euro d'achat égale un point de fidélité, uniquement sur les familles d'articles choisies par le commerçant, c'est-à-dire que tous les articles ou toutes les prestations ne donnent pas forcément droit à des points de fidélité, le commerçant peut donc choisir quels seront les articles ou les prestations qui donneront droit à un cumul de points.
Quel droit la carte de fidélité ouvre-t-elle pour le client ?
Au-delà d'un certain seuil de points de fidélité cumulés (ce seuil étant paramétré par le commerçant), se déclenche une remise, dont le taux en pourcentage est là aussi choisi par le commerçant, et qui sera applicable sur le prochain ticket de caisse.
Lorsque le client passera de nouveau en caisse, Ciel Point de Vente affichera un message à l'écran pour proposer d'appliquer la remise due à la carte de fidélité. Si le client ne désire pas bénéficier de sa remise immédiatement, il sera alors possible de la reproposer à la vente suivante.
Le cumul des points de fidélité du client est-il imprimé sur le ticket de caisse ?
Oui, le cumul est rappelé, ainsi que le nombre de points de fidélité gagné sur ce seul ticket de caisse.
⬇︎ Fiche du logiciel :
⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :
- Numéro de série (article)
- Numéro de série en caisse
- Impression du numéro de série sur le ticket de caisse/facture
- Recherche
- Recherche d'un numéro de série
- Carte de fidélité (client)
- Méthode de comptabilisation des points fidélité (carte de fidélité)
- Méthode de comptabilisation des points fidélité par chiffre d'affaires
- Gestion du gain obtenu par la carte de fidélité
- Offert, remise, cadeau sur ticket de caisse
- Impression des points fidélité sur le ticket de caisse (carte de fidélité)