Le logiciel de caisse Ciel Point de Vente propose au commerçant de gérer, en plus de sa vente en magasin, une véritable boutique en ligne (sur internet donc). Le catalogue d'articles de Ciel Point de Vente peut alors être intégralement et automatiquement proposé sur le site internet du commerçant. Les clients peuvent passer commande sur le site web et les stocks sont ensuite automatiquement mis à jour dans Ciel Point de Vente. Les stocks peuvent d'ailleurs être aussi affichés sur le site web, en quantité ou sous forme d'un astucieux feu tricolore.
Ciel Point de Vente peut-il gérer une boutique en ligne ?
Oui, nous avons un module de création de site web marchand intégré au logiciel qui publie automatiquement un site internet, prêt à l'emploi.
Les articles de Ciel Point de Vente peuvent-ils être repris automatiquement sur le site web marchand ?
Oui, tout le catalogue articles de Ciel Point de Vente est automatiquement repris sur le site web. Celui-ci pourra ainsi afficher les informations de chaque article : désignation, prix, etc.
Si le commerçant le désire, le stock de chaque article pourra également être indiqué sur le site.
Plutôt que la quantité en stock, le commerçant peut également choisir d'afficher un indicateur sous forme de feu tricolore (vert : stock disponible, orange : peu de stock, rouge : en attente de livraison).
Certains articles peuvent-ils être uniquement vendus en magasin et donc non proposés sur le site web ?
Oui, dans chaque fiche article, une case à cocher "E-commerce" permet d'indiquer la présence ou non de l'article sur le site web marchand.
Les clients peuvent donc passer leur commande directement sur le site web généré par Ciel ?
Oui, tout à fait.
Une fois la commande passée sur le site web, le stock de l'article commandé est-il automatiquement mis à jour dans Ciel Point de Vente ?
Oui, il y a une actualisation qui est faite entre le site internet et le logiciel Ciel Point de Vente.
L'actualisation du stock se fait-elle alors instantanément ?
Non, l'actualisation du stock est effectuée généralement plusieurs fois par jour. Le commerçant peut paramétrer cette cadence d'actualisation, qui peut avoir lieu toutes les deux heures.
Cette synchronisation se fait-elle réellement automatiquement, sans aucune intervention de la part du commerçant ?
Oui, une fois paramétrée, l'actualisation se fait automatiquement à la cadence demandée.