Nous avons vu que les fiches clients pouvaient être automatiquement crées/importées lors de l'importation de commandes clients effectuées sur un site web marchand (e-commerce), qu'en est-il des articles ?
Il y a également une correspondance entre les articles du site web marchand fait avec OS-Commerce * et le fichier d'articles du logiciel.
Là aussi, la liaison entre les deux fichiers se fait via la référence de l'article, c'est-à-dire que lorsqu'une commande e-commerce est importée dans A2GI-Caisse *, le logiciel vérifie si l'article existe déjà dans sa base de données (en recherchant la même référence).
Si c'est le cas, la commande sera liée à la fiche article existante, c'est-à-dire que l'historique d'achat en tiendra en compte et le stock de cet article sera bien décrémenté.
Si l'article n'existe pas dans la base de données d'A2GI-Caisse *, il faudra le créer en faisant bien attention de reprendre la même référence d'article pour que la synchronisation avec les futures commandes se fasse simplement et directement.
A2GI-Caisse peut aussi exporter certaines informations dans le site d'e-commerce : le prix et le stock de chaque article.
Lors d'une synchronisation, A2GI-Caisse * pourra donc mettre automatiquement à jour les prix et les stocks des articles affichés sur le site web marchand.
⬇︎ Fiche du logiciel :
⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :
- E-commerce
- Communication avec OS-Commerce *
- Synchronisation des données entre le logiciel de caisse et le site d'e-commerce
- Synchronisation des fiches articles entre le logiciel et le site d'e-commerce
- Détection automatique des articles déjà créés dans le logiciel lors de l'importation de commandes d'e-commerce
- Envoi des modifications de tarif vers le site d'e-commerce
- Envoi des nouvelles quantités en stock vers le site d'e-commerce
- Importation des commandes clients du site d'e-commerce
- Synchronisation des fiches articles avec OS-Commerce *