Nouveau ! Découvrez aussi le logiciel de caisse Melkal qui intègre un site web d'e-commerce / click & collect, et qui peut également se synchroniser totalement et quasiment en temps réel avec des sites d'e-commerce d'autres plateformes (woocommerce...).
Comment les commandes du site d'e-commerce sont-elles gérées dans A2GI-Caisse * ?
Il suffit de cliquer sur un bouton du logiciel pour importer les commandes du site web.
L'importation se fait sur une fourchette de dates. Par exemple, on peut importer dans le logiciel les commandes web de la journée, de la veille, ou de la semaine.
On peut sans problème cliquer sur le bouton d'importation plusieurs fois par jour : les commandes déjà importées ne seront pas réimportées une deuxième fois.
Généralement, les commerçants font une importation une ou deux fois par jour, ou alors chaque fois qu'ils sont avertis par email qu'ils ont une commande qui a été passée sur le site web.
Une fois importées, les commandes sont mises en attente dans les « commandes en attente de traitement ». Dans ce tableau, l'utilisateur peut voir toutes les commandes qu'il n'a pas encore traitées.
Si des articles ou des clients sont inconnus du logiciel, l'utilisateur en est averti (voir les articles précédents sur la synchronisation des articles et des clients, ndlr).
Généralement, l'utilisateur procède de la façon suivante : à partir du tableau des commandes en attente, il imprime la première afin de la traiter (préparation du colis, impression de l'étiquette, etc.). Une fois traitée, il la transforme d'un clic en facture.
La facture est alors imprimée et les articles de la commande sont déduits du stock. Si les stocks sont indiqués sur le site web marchand, ils seront alors mis à jour lors de la prochaine synchronisation.
L'utilisateur peut alors traiter la commande suivante, etc. Un tableau des commandes en attente vide veut donc dire que toutes les commandes ont été traitées.
⬇︎ Fiche du logiciel :
⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :
- E-commerce
- Communication avec OS-Commerce *
- Synchronisation des données entre le logiciel de caisse et le site d'e-commerce
- Synchronisation manuelle des données entre le logiciel de caisse et le site d'e-commerce
- Importation des commandes clients du site d'e-commerce
- Système anti-doublon pour qu'une commande e-commerce ne soit pas importée deux fois
- Tableau des commandes e-commerce en attente de traitement
- Impression du bon de préparation pour la commande e-commerce
- Transformation en un clic du bon de commande e-commerce en facture
- Possibilité d'imprimer la facture d'e-commerce au format A4
- Décrémentation automatique du stock des articles de la commande d'e-commerce
- Envoi des nouvelles quantités en stock vers le site d'e-commerce