A2GI-Caisse * gère-t-il les nomenclatures ?
Oui, il est possible d'indiquer une liste de composants dans une fiche article. Par exemple, pour un ordinateur assemblé par le commerçant, on pourra indiquer que cet article contient la carte graphique X, le disque dur Y, etc.
En fonction de ces composants, le logiciel indique le prix de revient de l'article (addition des coûts de chaque composant de l'article).
Ces composants pourront ou non être imprimés sur le ticket de caisse. Dans notre exemple d'ordinateur, le commerçant choisira souvent de les imprimer. Dans d'autres cas, il sera préférable de ne pas les imprimer.
Cette gestion des composants est aussi très utile pour vendre des lots. On pourra ainsi commercialiser un lot de plusieurs produits à un prix de vente défini par le commerçant.
Dans tous les cas, les composants seront automatiquement décrémentés du stock au moment de la vente du produit.
Nous proposons également une gestion de composition sur trois niveaux. Ce type de gestion est très utile en restauration rapide par exemple.
Un article géré de cette manière pourra être proposé avec plusieurs composants dans chaque niveau. Au moment de la vente, le vendeur devra sélectionner le composant choisi par le client pour chaque niveau.
Par exemple, dans un fast-food, le client qui prend un menu doit choisir un hamburger (niveau 1, à choisir parmi un choix de plusieurs hamburgers), une boisson (niveau 2, à choisir parmi un choix de plusieurs boissons) et un dessert (niveau 3, à choisir parmi un choix de plusieurs desserts).
Pour ce menu, le vendeur sélectionne donc l'élément choisi par le client pour chaque niveau. Le choix du menu sera imprimé (ou non) sur le ticket de caisse, et il ne restera plus qu'à encaisser.
⬇︎ Fiche du logiciel :
⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :
- Fiche article
- Article
- Nomenclature, composition d'un article
- Possibilité d'imprimer ou non la composition d'article sur le ticket de caisse
- Calcul du prix de revient de la composition d'article
- Gestion des lots
- Impression des articles du lot sur le ticket de caisse
- Possibilité de choisir certains articles du lot au moment de la vente
- Au moment de la vente possibilité de choisir le composant de chaque niveau de composition d'article