Comment se passe l'encaissement d'une vente ?
Une fois que les articles ont été sélectionnés, le vendeur peut directement appuyer sur un des boutons de règlement (« espèces », « chèque », « CB »), puis sur le bouton « Validé » pour valider la vente et passer à la suivante.
C'est donc très rapide, d'autant que tout se passe dans l'écran de caisse, il n'y a pas d'affichage d'une nouvelle fenêtre superposée, comme c'est souvent le cas dans de nombreux logiciels. Avec A2GI-Caisse *, le vendeur peut scanner ses articles et sélectionner le mode de règlement choisi par le client, tout cela en un temps record, dans la même fenêtre de travail.
Bien sûr, le vendeur peut aussi enregistrer plusieurs règlements pour une même vente, toujours dans la même fenêtre de travail. Par exemple, pour un encaissement de 10 euros, il peut indiquer un titre-restaurant de 7 euros, et le solde en espèces.
Le montant restant dû ou le rendu-monnaie sont bien sûr affichés en temps réel à l'écran. À tout moment, le vendeur peut revenir à la vente, par exemple si le client a oublié d'acheter un article. Il sera alors possible de revenir au ticket, d'ajouter le nouvel article, puis de saisir le règlement.
⬇︎ Fiche du logiciel :
⬇︎ Compléments et comparatif avec d'autres logiciels :
- Ecran de règlement de ticket de caisse (ergonomie, personnalisation...)
- Paiement client en caisse
- Rendu-monnaie
- Multirèglement
- Mode de paiement
- Carte bleue, autres cartes de paiement (mode de paiement)
- Chèque (mode de paiement)
- Espèces (mode de paiement)
- Titre restaurant / ticket-restaurant (mode de paiement)
- Encaissement d'une vente sans quitter l'écran de vente
- Bouton de paiement rapide
- Possibilité d'annuler le règlement et de revenir à la vente