▶︎ XL Pos, test dans une boutique d'accastillage : Formation - Installation et assistance - Statistiques de caisse - Comptabilité (14)



Dans cette dernière partie de l'interview de Carole Rodriguez, nous allons voir que le magasin Mécamer utilise le logiciel de caisse XL Pos parallèlement au logiciel de comptabilité Sage Comptabilité 30. Les deux logiciels communiquent sans problème, les ventes et les comptes clients sont ainsi exportés dans le logiciel de comptabilité. Nous parlerons également des statistiques de caisse, ainsi que de l'assistance et de la formation effectuées par l'éditeur XL Soft.

Pour votre activité de réparation, gérez-vous le stock de pièces détachées ?

Oui, toutes les pièces sont entrées dans le logiciel.

Êtes-vous satisfaite des statistiques de caisse ?

Oui, chaque soir je fais la clôture et consulte les données des ventes de la journée. En arrivant chaque matin, je peux aussi contrôler le fond de caisse grâce au logiciel.

En caisse, je gère également les avoirs, les reprises d'articles, et les commandes clients.

Comment gérez-vous la comptabilité ?

Je fais la comptabilité en interne et nous avons un expert-comptable pour le bilan. Pour la comptabilité, j'utilise le logiciel Sage Comptabilité 30, à partir duquel je peux facilement récupérer les ventes et les clients en compte enregistrés dans notre logiciel de caisse XL Pos.

J'utilise aussi la fonction de bordereau de remise d'espèces d'XL Pos, mais pas encore le bordereau de remise de chèques.

xl pos : les ventes

Où avez-vous acheté votre logiciel de caisse ?

Directement chez l'éditeur, XL Soft. Ils sont aussi venus l'installer et le paramétrer.

Ils vous ont aussi fourni le matériel de caisse ?

Non, pour le matériel nous sommes passés par un revendeur.

logiciel de caisse xl pos

Avez-vous bénéficié d'une formation ?

Oui, là aussi, au moment de l'installation, le technicien d'XL Soft nous a expliqué le fonctionnement du logiciel et nous a conseillé sur la marche à suivre concernant notre organisation de caisse.

Avez-vous souscrit à un contrat d'assistance ?

La première année, mais nous ne l'avons pas renouvelé cette année. Le logiciel est assez simple d'utilisation et nous avons un budget limité. Mais si nous avons un problème technique avec XL Pos, nous pouvons quand même appeler l'éditeur, mais dans ce cas nous paierons à l'appel.

Concernant le matériel de caisse, avez-vous choisi un ordinateur classique ou un terminal de caisse ?

Un ordinateur traditionnel. Nous avions la place au comptoir et le coût est moins élevé qu'un ordinateur spécialisé.

D'après vous, quels sont les qualités et les défauts du logiciel de caisse XL Pos ?

Nous n'avons pas eu de soucis particuliers, c'est un logiciel très convivial je trouve. L'assistance téléphonique est efficace aussi, ils répondent rapidement.


 

Commenter